dimanche 29 décembre 2013

Episode 13

Rappel :


(choix neutre) = Aucune influence sur le L'o'M)
(choix positif) = Augmente le L'o'M
(choix négatif) = Diminue le L'o'M
Résumé du dernier épisode :
Suite à l'échec de la course d'orientation, notre su' a l'idée d’organiser un concert avec le groupe de Castiel et Lysandre, mais elle ne leur a encore rien demandé !!



L’épisode commence donc en cherchant Lysandre, mais à notre grande surprise, nous voyons Ambre embrasser un nouveau venu qu’elle ne connait visiblement pas, puisqu’elle ne connait pas son prénom. Peu de temps après, nous apprenons qu’il s’agit de Ken, alias Kentin, qui est dans de plus ou moins bonnes disposition selon la manière dont il est parti (donc, on a soit un bonus, soit un malus dans notre relation dès le départ).
Bon, vu ce qu’il me balance, inutile de préciser dans quel cas je suis dans ce replay ^^.
#DIALOGUE#
Kentin
... T'as toujours pas capté ? T'es longue à la détente. Je te rappelle personne ? Un garçon qui t'aimait beaucoup, qui est venu dans ce lycée uniquement pour être avec toi, et à qui tu as brisé le cœur par exemple ?

ou 

ah ah! t'as toujours pas compris? Je sais que j'ai pas mal changé mais quand même ! tu ne te souviens pas de moi? Tu sais, ce garçon qui t'avait suivi jusqu'à ce lycée pour rester avec toi...
  • A. Attends, laisse moi réfléchir (choix neutre)
  • B. A part ce binoclard qui me suivait partout, non je ne vois pas…


Ne te vexe pas, je suis passé à autre chose... Je veux profiter maintenant, et rendre la monnaie de sa pièce à Ambre en faisait partie ! Mais je n'oublie pas ta gentillesse et les moments qu'on a passé tous les deux ! C'était sympa ! Faudra qu'on remette ça !
  • A.     Quand tu veux (choix neutre)
  • B.     Je ne préfère pas... J'aimais beaucoup plus Ken. choix neutre)


Ambre
Si tu racontes ce qui s'est passé à qui que ce soit, je te jure que tu me le paieras.
  • A. Tu plaisantes ? c’est trop beau, je ne peux pas passer à côté d’une chance pareille… (choix neutre)
  • B. Mon silence coûte cher…
Armin
What kind of sorcery is this ?
  • A. L’école militaire Armin, l’école militaire… (choix neutre)
  • B… What quoi ?
En gros il a level up. Comme les pokemons !

  • A. Euh… Ouais, si tu veux…
  • B. Ah ah j’avais pas vu les choses comme ça ! (choix positif)
Bon, on rentre chez nous, et on fait le point sur toutes les informations que notre su’ a eu, mais pour autant, on a pas encore vu Lysandre.
De retour au lycée, on croise Nathaniel qui ne veut pas nous parler.
#DIALOGUE#
Alexy
T'as pas l'air en forme du tout. Il s'est passé quelque chose ? Je suis là si jamais tu veux en parler.
  • A. C’est gentil mais non, tout a bien.
  • B. Je ne pensais pas que ça se voyait tant que ça. (choix neutre)
Du coup, notre su’ s’interroge si elle doit parler à Nathaniel ou laisser faire les choses.
Nathaniel

  • A. (Aller lui parler) (choix neutre)
  • B. (Laisser faire les choses)
(je ne sais pas ce que fait « laisser faire les choses » mais je préfère lui parler quand même !)
Alexy
Je pensais qu'il serait en salle de classe pour jouer à la console mais non...
  • A. Ah ah, c’est aussi le premier endroit où j’aurais cherché ! (choix négatif)
  • B. Il joue un peu trop à ces jeux-là, tu ne trouves pas ? (choix neutre)
Nathaniel
J'ai quand même le droit d'être de mauvaise humeur !
  • A. Oui, mais ça me gène que ce soit à cause de ce qui s’est passé hier…
  • B. Je t’ai dit que j’étais désolée… (choix positif)
  • C. Tu te mets en colère pour pas grand-chose… On dirait Castiel.
ENFIN !!  On tombe sur Lysandre !
Lysandre
Oh, je n'avais pas vu les choses sous cet angle...
  • A. Je comprendrais que tu ne veuilles pas…
  • B. Moi je n’avais pas pensé qu’il faudrait vous payer.
  • C. C’est d’accord alors ? Tu es partant ? (choix positif)
Du coup, on cherche Castiel !!  Et lorsqu’on le trouve, il est de mauvaise humeur !!
Castiel :
J'ai une tête à rendre service au lycée ?
  • A. Non, c’était stupide de demander… (choix positif)
  • B. Euh, oui ?
  • C. Quand tu es de bonne humeur, oui…
Bon, on fait tout le tour du lycée, tout le monde est au courant pour le concert, pour autant, Castiel n’est toujours pas d’accord. Alexy décide d’aller demandre ensemble, et finalement on y va avec Iris et Kim
#DIALOGUE#
Castiel :
Ne dit rien
  • A. (Parler moi-même) (vaut mieux avoir un L’o’M assez haut je pense)
  • B. (Laisser Alexy parler) (échec)
  • C. (Laisser Iris parler) (choix positif pour acceptation de Castiel)
  • D. (Laisser Kim parler) (échec)
Si A. Et t'as besoin de venir accompagnée pour me parler de ça ? Tu sais te débrouiller toute seule d'habitude...
  • A. Ce n’était pas mon idée…
  • B. Je préfère mettre toutes les chances de mon côté !
  • C. Tu n’es pas dans ton assiette aujourd’hui alors je prends mes précautions !  (choix positif pour acceptation de Castiel)
A partir de là, on collecte les fonds pour l’amphi de Castiel !!
Nathaniel
Ne dit rien
  • A: J’ai été chargée de récolter des fonds pour que le concert puisse avoir lieu, tu veux participer ? (choix négatif)
  • B : Si tu veux que le concert ait lieu il faudrait donner un peu d’argent, c’est d’accord ? (choix neutre)
  • C: Une petite pièce s’il vous plait ? (choix neutre)
Armin
Si seulement le code motherlode existait dans la vraie vie... on n'aurait plus ce genre de problèmes !
  • A: Tu joues a Mario ? (choix négatif)
  • B: Tu joues aux Sims ? (choix neutre)
  • C: Tu joues à Zelda ? (choix négatif)
Castiel :
T'es partie comme une voleuse tout à l'heure, j'ai pas eu le temps de te donner ce que j'avais de coté.
  • A: Ah merci ! Je pensais que tu allais tout nous laisser payer. (choix négatif)
  • B: J’espère que tu as beaucoup à donner parce que sinon on ne va pas y arriver… (choix positif)
  • C. Super ! Tu peux donner combien ? (choix neutre)
Lysandre
J'ai cru comprendre que vous aviez réussi à convaincre Castiel ?
  • A: Oui ! Nous avons eu de la chance sur ce coup là ! (choix négatif)
  • B: Réussir là où toi tu as échoué... C'est la classe quand même ! (choix négatif)
  • C: Je sais toujours pas comment c'est arrivé ! (choix positif)
Bon, nous avons fait le tour du lycée et récolter tous les fonds, Castiel nous a donné l’adresse où acheter l’ampli. Maintenant, Alexy veut nous accompagner et nous avons un choix :
Alexy
Le magasin de musique est juste là et mon magasin de vêtements juste à coté ! ça te dit de venir avec moi y faire un tour ?
  • A. Oui bien sûr ! (choix neutre)
  • B. Non, il est tard, le magasin risque de fermer, il faut vraiment que j’y aille… (choix neutre)
Le choix est TRES important… Puisque le choix permet de se payer une très belle tenue (cf. tenues des rendez-vous) mais tous les garçons vont être déçus, ce qui baisse quand même le L’o’M, et personne ne nous fait confiance alors que de l’autre côté, on a pas la tenue, mais tout le monde est content pour l’organisation.
#DIALOGUE#
Nathaniel
Tu veux que je vienne avec toi ?
  • A: Oui je veux bien ! (choix positif)
  • B: Non je peux me débrouiller toute seule (choix neutre)
Attention : en choisissant que Nath accompagne notre su", il y a un risque de rencontrer Castiel à haut l'o'm et que cela diminue le l'o'm avec lui (merci Cheryko pour ces précisions !)à

Si A.
On a le choix de laisser parler la directrice.
  • A. (Laisser parler Nathaniel)
  • B. (Parler soi-même) (choix positif plus tard)
Je ne sais pas si ça change quelque chose, la réponse de Nathaniel est la même en tout cas (merci à Lily Fifel pour la précision : la réponse C permet de monter le l'o'm plus tard !). 

Il faut ensuite aller à la cave pour trouver Rosalya. On doit convaincre les garçons de nous aider à débarrasser le sous-sol. Les dialogues sont néanmoins très différents en fonction du L’o’M
Castiel :
Et j'y gagne quoi ?
  • A. Le plaisir de faire une bonne action ? (choix neutre) / (ILLUSTRATION POSSIBLE)
  • B. (Sourire comme l’a conseillé Rosalya) (à ne tenter qu’avec un haut L’o’M sinon pas d’ILLUSTRATION)
Armin
J'allais rentrer... Vous avez vraiment besoin de moi ?
  • A. Oui ! Il n’y a plus grand monde au lycée… (choix neutre) / (PAS ILLUSTRATION)
  • B. Non pas vraiment, mais on pourrait aller plus vite si tu es là ! ((choix neutre) / (ILLUSTRATION POSSIBLE)
Nathaniel
Il vaut mieux le faire dès que possible. Travailler dans la précipitation n'est jamais une bonne chose !
  • A: Arrêtes un peu de penser à tes études, vient nous aider ! (choix neutre) (ILLUSTRATION POSSIBLE)
  • B: Oui c’est vrai, je devrais en faire autant (choix neutre)(PAS ILLUSTRATION)
Nathaniel est donc le dernier (dans mon cas, c’est sans doute différent en fonction des affinités) et on le prend par le bras jusqu’au couloir du fond, et du coup petite crise du garçon avec lequel on a le plus haut L’o’M !!).
On a ensuite le choix de faire équipe avec Rosalya, Lysandre, Amin, Nathaniel ou Castiel pour vide la cave. C’est l’occasion d’approfondir les liens avec un garçon de notre choix. Sans surprise, je choisi castiel, je n’ai donc pas les autres dialogues, je compléterais en fonction des informations que j’aurais.
Le choix augmente le L’o’M du garçon « élu » et diminue ceux des autres, à l’exception d’Armin (mais peut être qu’il est trop bas de base XD – 26-  !!). Je ne sais pas quelles sont les conséquences en choississant Rosalya T___T


___________________Choix Castiel___________________
#DIALOGUE#
Castiel :
Mais qui te dis que je ne suis pas sérieux ?
  • A. Je sais que ce n’est pas le cas…
  • B… Tu l’es ? (choix neutre)
Après en fait, il n’y a pas de dialogue à choix, mais ils sont vraiment sympa avec un haut L’o’M.




___________________Choix Nathaniel___________________


Nathaniel
Une bonne chose de faite ! Tu ne te sens pas mieux d'avoir remis quelque chose à sa place ?
  • A. P-Pas vraiment...
  • B. C'est toujours mieux que de la laisser dans le couloir, oui
  • C. J'ai presque le sentiment d'avoir accompli une bonne action. (choix positif)

Bon, le choix de Nathaniel m'a vraiment déçue... Je m'attendais quand même à quelque chose d'un peu plus dynamique avec un l'o'm à 100... Comparé aux dialogues avec Castiel, c'est quand même beaucoup moins drôle ! (à haut l'o'm !).



___________________Choix Armin___________________

Merci à Webmôme Ze Blog pour ce passage !


Armin
J'imagine oui ! Enfin, il y avait Rosalya et Lysandre dans tous les cas !
  • A. Oui, mais c'est beaucoup mieux avec toi ! (choix positif - pas sûr mais il sourit)
  • B. Oui ! Heureusement qu'ils sont là ! 


ou 

Armin
Où est-ce qu'ils peuvent avoir besoin d'une échelle ?
  • A. Le gymnase ? Pour récupérer les ballons coincés en hauteur ?
  • B. La cour pour monter sur le toit ?
  • C. Les jardins, pour tailler les arbres ? (choix positif)

___________________Choix Lysandre___________________

Je n'ai pas fait cette version T___T et je n'ai pas la solution !


___________________Choix Rosalya___________________

Merci à Cécile pour cette solution !

Armin
Qu'est ce qu'on fait maintenant ? 
  • A. On attends les garçons maintenant ? (ILLUSTRATION POSSIBLE)
  • B. Tout le monde est parti ? 
Il n'y a pas de conséquences sur le l'o'm des garçons (pas de baisse, pas de hausse).
Deux échelles seront transportées au club de jardinage et après Rosa perd sa bague qu'on retrouve facilement dans la cours. (merci Amélie pour cette précision !)
_____________________________________________________

Si toutes les réponses précédentes ont été correctes, on a droit a une ILLUSTRATION de groupe.
Dernière image de l’épisode : Castiel qui nous demande qui joue avec eux pour le concert =).

12 commentaires:

  1. Vraiment ton site est extraordinaire tu es mon idole !!! :) ❤

    RépondreSupprimer
  2. J'ai choisi Armin et sa a baisser mon l'om avec Lysandre.
    mais sinon ton blog est super <3

    RépondreSupprimer
  3. Fallait choisir armin pour l'illustration de fin ? mince j'ai pris cast ...

    RépondreSupprimer
  4. j'ai pris castiel et ça ma baisser l'om avec lysandre et nathaniel :(

    RépondreSupprimer
  5. si on prend armin on a l'illustration ou pas je sais pas qui choisir j'aimerais bien nat mais la je sais pas je veux l'illustration -- :c

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut! Je te réponds à sa place si sa te dérange pas :p Tu peux prendre n'importe quel personnage, pour avoir l'illu il suffit de faire les bons choix c: ! Bisous

      Supprimer
  6. Pour Lysandre tout les dialogues sont à chois unique sauf le dernier mais je ne l'ai toujours eut je le dirais quand je l'aurais je tien à rajouté que si on a le L'o'M au max avec lysandre sa ne peut pas dépasser les 100 comparer à Nathaniel ou on peut aller jusqu’à 110.... Et aussi quand on choisis Lysandre sa fait baisser le L'o'M avec Nathaniel et Castiel mais Armin sans fiche completement....
    PS: Je t'adore continue se que tu fait c génial!!!

    RépondreSupprimer
  7. non il n'y a pas de dialogue speciale avec Lysandre mais un dialoque a chois unique nous fait monter le l'o'M

    RépondreSupprimer
  8. J'aimerais savoir combien de PA t'as coûter l'épisode c: ?

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai choisi Lysandre ( juste pour vous ) donc :

    Déja les cartons faut les mettre dans le gymnase ( ça évitera les détours que j'ai du faire *soupir* ( je sais pas si ça va le faire à tout le monde ou ça dépend du l'OM ) Lysandre voit qu'on est fatigué après un tour donc il nous propose de nous laisser nous reposer ( mais on refuse ) et du coup ensuite on prend un truc léger et lui il prend un carton lourd ( ma phrase n'est pas très français mais on s'en fout ) qu'on doit déposer dans la salle de classe .
    La suite demain je dois m'arreter là pour l'instant désolé

    RépondreSupprimer