dimanche 29 décembre 2013

Episode 9

Rappel :
(choix neutre) = Aucune influence sur le L'o'M)
(choix positif) = Augmente le L'o'M
(choix négatif) = Diminue le L'o'M
Résumé du dernier épisode :
Nous avons fini les examens, et c’est les vacances. Nous souhaitons donc en profiter à la plage.

L’épisode m’a coûté 220 PA avec Lysandre (mais il peut coûter très très trèèèèèèèèès cher en PA si on ne trouve pas de qu’on veut… Première fois, il m’a coûté 900 PA… Impossible de trouver qui que ce soit) et environ 60 $ (crème solaire et maillot de bains).
Je mets systématiquement le passage avec Dake dans chaque version pour que ce soit plus clair, mais les choix sont identiques.

Pour info, comme le précise Chino, l'épisode se fait de façon aléatoire avec un des garçons. Ce n'est seulement que vous aurez fait trois replay (histoire ou libre) que vous pourrez choisir de faire un replay en choisissant le garçon que vous voulez !

Ci-dessous le plan de la plage :

_________________________Episode avec Castiel__________________________
#DIALOGUE#
Castiel
Et lui quand il a décidé de désobéir, tu peux t'accrocher pour l'appâter. La solution serait de l'attraper lorsqu'il est tout près de toi, mais t'en as même pas été capable...
A.     Eh ! Passe pas tes nerfs sur moi ! (choix négatif)
B.      J’y peux rien moi ! Il m’a foutu la trouille ton chien ! (choix négatif)
C.     Si tu dois blâmer quelqu’un c’est toi ! Tu n’avais qu’à mieux dresser ton chien ! (choix négatif ---)
Devant démon :
A.     (oh et puis mince ! Ce n’est qu’un chien ! Il ne va pas me manger !) (choix neutre mais le chien est en fuite)
B.     (Si j’essaie de l’attraper, il va sûrement me mordre…)
---------------------
Castiel (si l'o'm Haut)
Ben alors ? Pas de réplique cinglante ? J'ai vu juste ?
A.     Ne prends pas tes rêves pour une réalité.
B.     Pour ce qu'il y a à regarder... (choix positif)
C.     Tu plaisantes ? Ça n'a absolument rien à voir


Castiel (si l'o'm bas)
Je vois pas pourquoi je me forcerais à rester.
A.  Ca va, ça ne te demande pas non plus un effort surhumain... (choix négatif)
B. Pff... Si ça te dérange à ce point, tu as raison, va t'en... (choix neutre)
-------------------------


Le marchand nous prend alors pour un couple.
Castiel (si l'o'm haut)
Je savais que j'allais m'amuser en restant.
A.     Arrête de sourire comme ça ! C'est pas drôle ! 
B.     Te fais pas de films ! C'est un coup monté ! 
C.     Un seul mot de plus et je te pousse dans l'eau ! (choix positif)

Castiel (si l'o'm bas)
....
A.     AT'emballe pas, c'est juste une méprise. (choix positif)
B. (Ne rien répondre)
C. Arrête de sourire comme ça ! (choix négatif)
-------------------------
Castiel (si 'l'om haut)
Tu rêves de me voir trempé de la tête aux pieds c'est ça ?
A.     Idiot ! On est à la plage, normal que je pense à la baignade ! (choix positif)
B.     En même temps sur une plage, qu'est-ce que tu veux faire d'autre ?
C.      ... (Je préfère ne rien répondre, ça pourrait se retourner contre moi)


Castiel (si l'o'm bas)
Non, je n'aime pas trop aller dans l'eau, pas avec quelqu'un en tout cas.
A.  T'es vraiment difficile... (choix négatif)
B. Je sais pas moi ! Trouves une idée alors !! (choix positif)
C. T'es venu à la plage pour quoi faire alors ?  (choix négatif)
-------------------------
Il faut ramasser un bout de bois pour jouer avec le chien =)
Castiel
Balance-le dans la flotte.
A.     Non fais le toi, j'ai un peu peur de ton chien. 
B.     Ok ! (Il faut que je le lance le plus loin (choix neutre)
Castiel refuse toujours de se baigner avec nous, du coup, on doit y aller avec Iris. Mais comme elle a perdu une tong, elle ne nous accompagnera pas tant qu’on ne l’aide pas. Une fois retrouvée, elle nous dit s’aller acheter de la crème solaire (30$) .
Dake :
(Attention, le positif monte super vite ! Donc l’image avec lui est simple à avoir, dans mon cas, je ne le cherche pas)
Laisse tomber ta copine ! Viens avec moi !
A.     Euh… Non c’est bon mais merci quand même… (choix négatif)
B.     Bon, ben si tu y tiens… (choix positif)
Dake :
Je savais pas qu'ils avaient des filles aussi mignonnes là-bas... Dommage c'est trop loin de chez moi.
A.     Merci beaucoup ! (choix positif)
B.     C’était un compliment ça ? (choix négatif)
Dake :
J'avais compris. Et comment tu t'appelles ?
A.     [Nom de la sucrette] (par contre toi, je me fiche de savoir comment tu t’appelles…) (choix négatif)
B.     [Nom de la sucrette] et toi ? (choix positif)
Dake :
Ah ouais ? Moi non plus je suis pas de la région, je viens d'Australie. Je suis venu voir de la famille. J'étais content de venir quand j'ai su qu'il y avait une plage pas loin, mais y a pas de vagues, j'ai emmené ma planche pour rien.
A.     Tu aimes surfer ? C’est cool ! (choix positif)
B.     Ouais c’est vrai, pourquoi tu ne rentrerais pas ?  (choix négatif) mais est devenu positif pour Feuille de Tilleul ^^.
Il veut mettre la crème solaire, et là… Intervention de Castiel ! (j’adore ce passage, donc je ne spoile pas les dialogues sans choix !). Castiel est donc vraiment sympa à haut l'o'm (prêt à casser la figure à Dake, mais visiblement c'est pas du tout le même à bas l'o'm !!).
Castiel
La prochaine fois commence par ça au lieu d'essayer de faire comprendre à un débile pareil que tu veux pas de lui. Bon sang faut toujours que je garde un oeil sur toi, t'es pas possible comme fille.
A.     Ca va, pas besoin de me crier dessus !
B.     Castiel… Ne me dis pas que tu étais jaloux ? (ILLUSTRATION – crème solaire)
C.     Tu nous surveillais depuis le début ?  (Choix positif + ILLUSTRATION – crème solaire) Castiel rougit en plus ^^ (merci à Lily Fifel pour ces précisions !)
Dake
Tu préfères vraiment ce mec aux cheveux rouges ?
A.     Pas spécialement, mais il est toujours mieux que toi
B.     Oui, et de loin !
On cherche le vendeur ambulant pour acheter de l’eau pour démon, la bouteille coûte 5$. Le vendeur nous demande si on a besoin d’autre chose, il faut lui répondre « ça dépend, qu’est ce que vous avez à proposer ? Et il donne une moustache ^^.
Castiel
Ils font des glaces à l'Italienne super bonnes ici, t'aimes les glaces non ?
A.     Oui (choix positif pour l’illustration)
B.     Non
Castiel
Je t'en offre une, choisis ce que tu veux.
A.     Ca va je vais me la payer moi-même, c’est gentil. (choix négatif)
B.     Merci ! C’est sympa ! (neutre mais ILLUSTRATION)
_________________________Episode avec Lysandre__________________________
On entend une voix féminine et on croise tout de suite Rosalya. Nous cherchons alors Lysandre pour savoir s’il est là. Bien que je sois une fan absolue de Castiel, cette épisode avec Lysandre est vraiment excellent.
En effet, directement en sachant que Lysandre est là, notre su’ est obsédée par son tatouage (je ne sais pas ce qu’elle a avec franchement XD !!). On rencontre Lysandre une première fois, et on constate qu’il porte une chemise, ce qui nous déçoit beaucoup (pas de choix de dialogues).
Rosalya est toute contente, et nous fait donc remarquer qu’il faut profiter que Lysandre est à la plage pour voir le tatouage. Notre su’ cherche une idée et doit acheter une crème solaire au marchand ambulant.
Elle a alors l’idée de demander à Lysandre d’aller dans l’eau avec elle.
Lysandre
Tu devrais plutôt demander à Rosalya...
A.     Allez, s'il te plait ! (choix négatif)
B.     Pourquoi à Rosalya ? Tu as la trouille toi ? (choix négatif)
C.     Tu ne sais pas nager, c'est ça ? (choix positif)
Ne fais pas cette tête ! Va demander à Rosalya si tu n'as pas envie de te baigner seule.
A.     Tu pourrais avoir pitié de moi... (choix neutre)
B.     T'es vraiment pas sympa. (choix négatif)
On va donc se baigner toute seule pour ne pas avoir l’air ridicule, et là, idée n°2 : feindre d’avoir froid pour que Lysandre nous passe sa chemise… Ca rate lamentablement XD !!
Lysandre
C'est vrai que le temps à commencé à se couvrir..
A.     J'ai vraiment très froid... J'aimerais bien avoir quelque chose sur les épaules.
B.     Dis, tu ne voudrais pas me prêter ta chemise ? (choix neutre)
C.     (J'ai claqué des dents très fort pour essayer de lui faire passer le message) (choix neutre)
Tu n'as pas trop froid, ça va ? Je pensais que la journée allait être idéale pour la plage mais l'eau semble froide et les nuages commencent à se montrer...
A.     J'espère qu'il ne va pas y avoir d'orage... (choix neutre)
B.     C'est bien ma chance. (choix négatif)
C.     Si ça se trouve c'est passager ! (choix neutre)
Du coup, nouvelle idée de Rosa… lui mettre un insecte entre son torse et sa chemise… Donc d’abord recherche d’un bâton, puis d’un insecte qui s’avère être une araignée, chose dont notre su’ a peur. Elle se décide quand même à la mettre sur Lysandre, mais ce dernier n’a pas peur et l’envoie par mégarde sur notre su’ qui se ridiculise ^^.
Lysandre
Tu sais, j'ai grandi en campagne, mes parents tiennent une ferme, alors les insectes faisaient partie de mon quotidien.
A.     Ce devait être l'enfer ! ILLUSTRATION
B.     En campagne ? Mon rêve ! ILLUSTRATION (merci Assil !)
Lysandre
Parler de mon enfance m'a rendu nostalgique...
A.     Tu vois, finalement tes parents te manquent. (choix positif)
B.     Je croyais que tu étais bien en ville pourtant ! (choix négatif)
Entrée de Dake !!
Dake :
(Attention, le positif monte super vite ! Donc l’image avec lui est simple à avoir, dans mon cas, je ne le cherche pas)
Laisse tomber ta copine ! Viens avec moi !
A.     Euh… Non c’est bon mais merci quand même… (choix négatif)
B.     Bon, ben si tu y tiens… (choix positif)
Dake :
Je savais pas qu'ils avaient des filles aussi mignonnes là-bas... Dommage c'est trop loin de chez moi.
A.     Merci beaucoup ! (choix positif)
B.     C’était un compliment ça ? (choix négatif)
Dake :
J'avais compris. Et comment tu t'appelles ?
A.     [Nom de la sucrette] (par contre toi, je me fiche de savoir comment tu t’appelles…) (choix négatif)
B.     [Nom de la sucrette] et toi ? (choix positif)
Dake :
Ah ouais ? Moi non plus je suis pas de la région, je viens d'Australie. Je suis venu voir de la famille. J'étais content de venir quand j'ai su qu'il y avait une plage pas loin, mais y a pas de vagues, j'ai emmené ma planche pour rien.
A.     Tu aimes surfer ? C’est cool ! (choix positif)
B.     Ouais c’est vrai, pourquoi tu ne rentrerais pas ?  (choix négatif)
Intervention de Lysandre, qui est mignonne, mais c’est de loin celle que j’aime le moins entre les trois réactions des garçons (je l’ai trouvé un peu mou la première fois, trop décalé pour le coup, mais en refaisant l’épisode, ça passe mieux.
Lysandre
Si tu te regardais avec un peu plus d'attention dans un miroir, tu comprendrais pourquoi.
A.     Je me regarde tous les matins et je ne vois rien de spécial
B.     Pardon j'ai quelque chose sur le visage ?
C.     Qu’est ce que tu veux dire par là? (choix positif)/ Choix neutre
Dernière tentative de notre su’ pour voir le tatou… Suite à une nouvelle idée de Rosa, on prend la crème solaire pour lui proposer de lui en mettre, mais devant notre air gêné, Lysandre comprend le contraire.
Lysandre
Ce n'était pas ce que tu voulais ? J'ai vu que tu étais gênée alors j'en suis arrivé à cette conclusion...
A.     N-Non pas du tout ! (Il est gentil mais je ne veux pas qu'il mette de la crème dans le dos...)
B.     O-Oui... Si ça te dérange pas... (Si j'avais su que ça tournerait comme ça!)  /  (ILLUSTRATION)
[Ne dit rien]
A.     On devrait rentrer non?
B.     On va essayer de les retrouver avant que ça s'aggrave… ILLUSTRATION
_________________________Episode avec Nathaniel__________________________
On croise Nathaniel et Ambre sur la plage. Ambre nous parie qu’elle peut forcer Nat à être avec elle, ce qui énerve notre su’ qui veut du coup absolument s’incruster.
Nathaniel
Oui, je viens de terminer, ce n'était pas très long. En tout cas je suis vraiment content que tu sois ici aujourd'hui.
A.     Je ne m'attendais pas du tout à te voir, ça m'a un peu surprise. (choix neutre)
B.     Moi aussi, je ne pouvais pas espérer mieux! (choix neutre ou  positif selon l’o’m)
C.     J'aurais préféré voir quelqu'un d'autres, mais bon...
                                                                                                              
La première tentative d’Ambre est de nous éloigner en nous indiquant qu’elle joue avec son frère. On doit chercher une raquette au marchand ambulant pour pouvoir jouer aussi (12$).
Nathaniel
Super ! Essaie de ne pas laisser tomber la balle trop souvent !
A.     Pour qui tu me prends? Je suis plus forte que ce que tu crois ! (choix positif)
B.     Je vais essayer promis. (choix négatif)
C.     Je ferais peut être mieux de ne pas jouer alors... (choix négatif)
On s’éloigne et on demande à envoyer la balle dans la figure d’Ambre ^^ car cette dernière commençait déjà à râler.
Nathaniel
Je ne préférerais pas...
A.     Promis je ne vise que la tête ! (choix négatif)-
B.     Tu n'es pas marrant ! (choix neutre)
C.     Avoue tout de même qu'elle le mériterait ! (choix positif)
On apprend qu’Ambre a une allergie légère aux cacahuètes, mais Nathaniel s’inquiète pour elle et décide de retourner la chercher.
Dans sa deuxième tentative, Ambre dit qu’elle veut rentrer, car elle a la peau trop sensible et n’a pas de crème solaire. Du coup, il faut aller en acheter (20$)
Nathaniel
Pourquoi tu dis ça ?
A.     Parce que tu passes tous ces caprices à ta sœur (choix neutre)
B.     Parce que c'est le cas (choix neutre)
C.     Parce que tu te laisses marcher dessus. (choix positif)
Nathaniel
C'est pour ça que tu ne comprends pas mes réactions envers Ambre... Si tu avais un petit frère, tu compatirais.
A.     Non, je crois que je ne comprendrai jamais... (choix négatif)
B.     Oui, c'est peut-être pour ça... (choix neutre)
Une fois la crème achetée, on retourne voir Nath et sa sœur. Ambre ne veut pas se mettre la crème solaire, mais Nath lui met, et du coup nous propose aussi.
Nathaniel
Oh, [Nom de la sucrette]tu as pu ramener ton tube de crème alors ?
A.     Oui... Mais ça ne suffit pas à "princesse" (choix négatif)
B.     Oui... Mais ton idiote de sœur veut quand même rentrer. (choix neutre)
Tant que j'y suis, tu veux que je t'en mette aussi [Nom de la sucrette] ? Tu as les épaules un peu rouges.
A.     Hein? Euh… Oui je veux bien ! ILLUSTRATION
B.     Hein? Euh…  non merci.
Ambre veut maintenant une glace et nous demande d’aller la chercher pour qu’elle puisse être seule avec son frère. On décide de chercher une glace avec des noisettes (9$).
Entrée de Dake !! ATTENTION pour certaines joueuses le fait de donner UNE réponse positive à Dake  a eu des conséquences sur le L'oM avec Nath qui était à 100 et est descendu à 83 (merci Pitit Pacncake pour ces précisions !)
Dake :
(Attention, le positif monte super vite ! Donc l’image avec lui est simple à avoir, dans mon cas, je ne le cherche pas)
Laisse tomber ta copine ! Viens avec moi !
A.     Euh… Non c’est bon mais merci quand même… (choix négatif)
B.     Bon, ben si tu y tiens… (choix positif)
Dake :
Je savais pas qu'ils avaient des filles aussi mignonnes là-bas... Dommage c'est trop loin de chez moi.
A.     Merci beaucoup ! (choix positif)
B.     C’était un compliment ça ? (choix négatif)
Dake :
J'avais compris. Et comment tu t'appelles ?
A.     [Nom de la sucrette] (par contre toi, je me fiche de savoir comment tu t’appelles…) (choix négatif)
B.     [Nom de la sucrette] et toi ? (choix positif)
Dake :
Ah ouais ? Moi non plus je suis pas de la région, je viens d'Australie. Je suis venu voir de la famille. J'étais content de venir quand j'ai su qu'il y avait une plage pas loin, mais y a pas de vagues, j'ai emmené ma planche pour rien.
A.     Tu aimes surfer ? C’est cool ! (choix positif)
B.     Ouais c’est vrai, pourquoi tu ne rentrerais pas ?  (choix négatif)
Dake :
[ne dis rien]…
A.     Est-ce que tu voudrais bien me laisser tranquille… j’avais des choses de prévues avant que tu ne t’incrustes. (choix négatif)
B.     C’est dommage que tu viennes de si loin, tu repars bientôt en Australie ?
Après ça, il ya une intervention musclée de Nathaniel qui est vraiment très bien ^^. Il ne veut plus qu’on le lâche alors qu’il s’apprétait à partir parce qu’Ambre n’allait pas bien (au moins aucune ambigüité, notre su’ lui plait vraiment ^^).
Lorsqu’on rejoint Ambre, elle est toute rouge, ça fait du bien de la voir comme ça (pas autant que le seau sur Debrah, mais quand même !!)
Elle doit repartir toute seule, Nath reste avec nous ^^.
Nathaniel
Ça fait du bien un peu de calme, mais je ne pense pas rester longtemps... sinon ça va me retomber dessus.
A.     Tu n'as qu'à partir tout de suite alors.
B.     Je comprends, merci, tu veux faire quoi alors ? (choix neutre, mais je dirais que c’est le choix pour l’ILLUSTRATION)
Si B. Mmm… Tu veux aller te baigner un peu ? Je n'ai pas profité de l'eau finalement
A.     Oui ca me tente bien aussi ! / (RDV ILLUSTRATION)
B.     Je préfèrerai qu'on joue avec les raquettes encore, ou bronzer un peu ?
_________________________Fin  avec Dake__________________________
Je ne reprends pas tous les premiers échanges qui sont strictement les mêmes quel que soit le garçon de l’épisode.
Si on est toujours sympa avec lui, il veut passer plus de temps avec nous, et c’est lui qui provoque la rencontre avec l’autre garçon. Evidemment, il y a une énorme perte de l’o’m pour l’autre garçon.
Les réactions sont différentes selon le garçon de l’épisode, mais il n’y a aucun choix. On continue à se balader sur la plage.
Dake parle alors de ses tatouages (peut être uniquement dans l’épisode avec Lysandre)
Dake
Pourquoi ? Ils ne te plaisent pas ?
A.     Si, bien sûr ! Je trouve juste que tu en as beaucoup ! (choix positif)
B.     Pas spécialement, c'est dommage que tu en aies autant.
C.     En fait je déteste ça...
Il nous emmène voir le marchant ambulant pour nous acheter un beignet et nous explique que son oncle c’est Boris.  Il nous a tendu la main et veut faire un truc plus amusant avec nous ^^.

C’est donc la leçon de surf, et là LE bisous (bisous unique de toutes les illus T__T) !!! ILLUSTRATION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire